Comic Con Paris 2016

Comic Con Paris 2016


Retour sur 2 jours avec trop de Deadpools et pas assez de Batmans.

Ce weekend s’est tenue la deuxième édition de la Comic Con Paris, la première pour moi. Au programme : conférences, concours de cosplay et beaucoup, beaucoup de monde !


Comme souvent dans ce genre d’événement, l’ambiance est bon enfant, beaucoup viennent déguisés — de façon plus ou moins réussie, mais toujours avec une beaucoup de passion et de travail. Pas de jugement, juste des passionnés qui se retrouvent pour s’amuser et enrichir leurs collections d’objets ou apprendre à mieux dessiner leur personnage préféré.

On y découvre des cosplays versions rares de Superman, comme Superman Red Son, marteau et faucille rouges sur le torse (si, si !), Harley Quinn et le Joker qui marchent main dans la main ou même une robe-Tardis. Deadpool dans sa version bas resille , Brice de Nice, seulement un Batman, Mario et Luigi, 2 fantômes de Pac-Man ou encore Narcissa Malefoy, Bellatrix Lestrange et Serevus Rogue en balade dominicale.

Les photographes se pressent pour prendre les stars du jour en photo et ces derniers se prêtent volontiers au jeu.

Brice était de la partie

Rencontre inattendue avec des Legos


La potterhead qui sommeille en moi à craqué sur les quelques accessoires présentés et/ou vendus, surtout ceux de Norbert des Animaux Fantastiques.





Pour les collectionneurs, il y avait de nombreux stands, certains hyperspécialisés en accessoires steam punk ou en maquillage ou perruques pour cosplay.


La Comic Con Paris, ça vaut le coup ?

Petite soeur de la Comic Con de San Diego, la Comic Con Paris à suivre réunir les français fans de comics et proposer une programmation alléchante.

Pour rencontrer un artiste présent en dédicace ou assister à une conférence, je recommande vraiment le festival. La programmation est riche et il y en a pour tous les goûts. Pour se faire plaisir et acheter un t-shirt ou un objet collector, pourquoi pas. Les stands sont nombreux mais tous ont un site internet qui proposera la même chose. Pour montrer au monde son meilleur cosplay et défiler entre amis dans les allées, c’est parfait.

Ce qui fait le charme de la Comic Con Paris, au fond, ce n’est pas tant la programmation ou le salon que l’ambiance et les cosplays des visiteurs. La Comic Con Paris accueille avant tout des passionnés de tout âge qui souhaitent partager leurs créations. C’est un événement qui je l’espère deviendra incontournable en France et qui m’a fait passer un très bon week-end ☺

No Comments

Post A Comment